11 rue des tuileries
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
03 88 32 86 52
Les professionnels sont là
7h45-12h00 13h30-18h00
samedi 8h00-12H00
67460 SOUFFELWEYERSHEIM
Les professionnels sont là
samedi 8h00-12H00
La majorité des PAC sont réversibles et assurent le rafraîchissement. L’offre triple service se multiplie pour assurer le chauffage, le rafraîchissement et la production de l’eau chaude sanitaire
1. Les monoblocs sont les moins répandues mais plus simples d’installation. Les liaisons entre la PAC installée à l’extérieur et les radiateurs, le plancher chauffant ou ventilo-convecteurs sont hydrauliques. Pas de manipulation de fluide frigorigène donc pas besoin d’attestation de capacité. Le gain de place à l’intérieur du logement est assuré.
2. Les bi-blocs sont largement répandues. Les liaisons entre l’unité extérieure et le module hydraulique intérieur sont frigorifiques et elles devront être réalisées par un professionnel ayant son attestation.
Qu’elles soient gaz ou fioul, elles offriront un confort et un coût d’utilisation maîtrisé (en rénovation principalement).
Les réfrigérants naturels et les hydrocarbures (R290) se présentent comme des alternatives intéressantes, tant pour leurs propriétés thermiques que pour leurs impacts environnementaux. Il apparait également un nouveau gaz le R454C qui comme le R32 est légèrement inflammable mais il présente un GWP inférieur à 150 (4 fois moins que celui du R32).
1. La détente directe : qui utilise directement un fluide frigorigène comme vecteur de calorie entre l’unité extérieure et intérieure.
La détente directe est la plus répandue avec des produits majoritairement réversibles.
Les versions mono, multi-split ou gainable seront privilégiées pour les marchés résidentiels et petits tertiaires.
2. La climatisation à eau glacée : utilise de l’eau, qu’elle soit pure ou glycolée, comme fluide caloporteur.
La version DRV (à Débit de Réfrigérant Variable) couvre les besoins des marchés tertiaires et grands collectifs.
Pour une construction neuve, les 2 versions sont envisageables. La solution gainable apportera un meilleur confort thermique, un fonctionnement silencieux et seules les grilles des bouches de soufflage seront visibles.
Pour une rénovation, privilégiez la version multi-split. Elle est souvent plus simple à installer et ne nécessite pas la création de faux-plafond.
DRV ou DRV 3 tubes
La solution DRV permet de raccorder jusqu’à 64 unités intérieures.
La version DRV 3 tubes permettra un fonctionnement indépendant de chacune des unités intérieures en mode rafraichissement ou chauffage
DRV ou DRV 3 tubes
La solution DRV permet de raccorder jusqu’à 64 unités intérieures.
La version DRV 3 tubes permettra un fonctionnement indépendant de chacune des unités intérieures en mode rafraichissement ou chauffage
Compatibles avec diverses typologies d’évacuation des fumées pour les versions gaz, elles peuvent parfaitement s’intégrer aux pièces de vie y compris dans les meubles de cuisine.
Elles sont disponibles avec ou sans production d’eau chaude sanitaire avec des débits adaptés à la taille du foyer.
Un système de micro accumulation permettra une distribution instantanée de l’eau chaude.
LES PLUS PERFORMANTES ET LES MOINS POLLUANTES
La chaudière à condensation présente de nombreux avantages :
Ce type de brûleur retarde le mélange de l’air et du gaz ce qui réduit la température de combustion et limite la production d’oxyde d’azote NOx.
Le couplage d’une production d’eau chaude solaire réduira également la facture d’énergie.
Les poêles et inserts couvrent les besoins d’un système de chauffage principal ou de complément avec un grand choix de formes, de dimensions et de designs.
Le bois bûche très économique offre le plaisir d’une belle flamme mais avec une autonomie réduite.
Le granulé de bois permet d’atteindre un rendement supérieur à 90% avec une autonomie jusqu’à 5 jours s’il est équipé d’une réserve de combustible.
Les systèmes étanches, de plus en plus répandus, n’utilisent pas l’air intérieur pour la combustion mais un apport d’air extérieur. Dans le cas d’une rénovation, si le poêle est installé à proximité d’un mur extérieur, cet apport est réalisé par un conduit reliant l’appareil au mur. Cette arrivée d’air peut se faire par le conduit d’évacuation des fumées en installant un système concentrique.
Une installation en « configuration étanche » est indispensable dans le neuf pour respecter les exigences d’étanchéité à l’air.
Pour les versions canalisables, une partie du flux d’air chaud peut être acheminée vers plusieurs pièces, même situées à l’étage.
L’entrée de gamme avec sa résistance blindée (en contact direct avec l’eau + une anode magnésium) est à réserver pour les eaux peu calcaires et peu agressives.
La version avec résistance stéatite, protégée par un fourreau acier (celle-ci n’étant pas en contact direct avec l’eau) est à privilégier pour les eaux calcaires et moyennement agressives.
La version Anti Corrosion Intégrale Hybride reprenant la technologie de la résistance stéatite avec l’ajout d’une anode titane recouverte de magnésium est la solution durable pour les eaux très calcaires et très agressives.
Design et peu encombrant, le chauffe-eau plat à semi-accumulation équipé d’une résistance stéatite permet d’optimiser l’espace dans le logement tout en garantissant la production du besoin d’eau chaude quotidien.
L’énergie solaire est inépuisable et gratuite, le chauffe-eau solaire la transforme en eau chaude sanitaire.
Équipé de brûleur Bas NOx pour réduire son impact environnemental, raccordable à un conduit de cheminée ou à une ventouse, il assurera la production d’eau chaude sanitaire du logement.
Elles associent une pompe à chaleur + une résistance électrique d’appoint et permettront une réduction de la facture d’énergie. Les calories naturelles présentes dans l’air, qu’elles proviennent de l’air ambiant, de la VMC ou de l’air extérieur, seront récupérées pour produire l’eau chaude sanitaire.
Entrez votre adresse mail et votre code postal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de données personnelles.